Match Lausanne – Geneva Dragons


C’était un match crucial pour les Lausannois qui ont une nouvelle fois mal entamé leur début de partie.  En l’espace d’une dizaine de minutes de jeu, les Dragons ont creusé un écart d’une dizaine de points. La vitesse et la qualité d’exécution des Genevois ont laissé bien trop souvent les Lausannois sur place, ne pouvant que regarder la balle leur passer à côté. Ils se sont réveillés bien trop tard, en attaque comme en défense et n’ont pu que faire jeu égal, à la fin du tiers, avec leur redoutable adversaire. Ils terminent sur un écart de douze points en faveur des Genevois.

Le deuxième tiers fut plus glorieux pour les Lausannois qui étaient décidés à ne pas laisser passer la victoire comme cela. Des défenses spectaculaires et des plongeons miraculeux ont permis aux joueurs de la capitale olympique de revenir sur un écart de trois points. Face au mental d’acier de ces joueurs, les Genevois ont subi une grande pression dans ce tiers et ont commis plusieurs fautes d’affilée. Toutefois, dû à une baisse de régime lausannoise, les joueurs du bout-du-lac ont su reprendre la main pour boucler la période sur un écart de 7 points.

Le dernier tiers a tenu autant les spectateurs que les joueurs en haleine et ce, jusqu’aux dernières trente secondes de jeu. Le jeu des Lausannois exprimant une meilleure qualité de passes et de tirs avec des défenseurs qui ont su poser leur mur tout au long du jeu, ont permis de rattraper les Genevois au score. Toutefois, cette remontée a eu un contrecoup pour les Lausannois qui ont manqué d’endurance et surtout de lucidité sur les dernières minutes face à des Genevois qui n’ont pas tremblé au dernier moment. C’est sans compter sur leur attaquant du match, David Go, qui a su démanteler la défense lausannoise et marquer un très grand nombre de points sur lesquels les Genevois ont pu se reposer pour gagner le match qui se termina sur un score final de 79-80 pour les Dragons.

 

Un grand bravo aux deux équipes pour le très beau jeu qui a été offert, ainsi qu’aux arbitres pour leurs excellentes prestations et surtout un grand merci aux spectateurs d’avoir soutenu leur équipe jusqu’à l’ultime seconde !